Muriel Fuks, psychologue
Sam. 11 janvier 2014 (14h-18h)
et Dim. 12 janvier 2014 (09h30-17h) – W1T
Programme
L’enfant recourt spontanément à l’hypnose dans son quotidien (lorsqu’il joue, s’invente des histoires…). Dés lors, l’utilisation du phénomène hypnotique dans sa prise en charge se fait de manière naturelle et l’hypnose s’insère dans sa pensée magique.
L’hypnotisabilité de l’enfant est différente de celle de l’adulte. Le feed-back donné au thérapeute peut donc être déconcertant.
Nous aborderons les différentes techniques d’induction selon l’âge, la spécificité de la relation avec les parents dans la prise en charge de l’enfant, le langage utilisé : l’enfant n’est pas un adulte miniature.
Différentes techniques hypnotiques et indications seront présentées (anxiété, phobie, cauchemars, problèmes de sommeil, maux de tête, de ventre, énurésie, problèmes de comportements…).
La présentation théorique sera accompagnée d’illustrations et de vidéos.
> Tarif des séminaires et agenda 2014
*séminaire accessible aux psychologues, psychiatres, psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).