Sophie Cohen, psychologue
samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016 – Paris
W26M COMPLET
Programme
Ce séminaire composé essentiellement d’exercices et de démonstrations vise à se familiariser avec cette posture de « juste » distance. Ces exercices ont pour objectif de permettre aux professionnels utilisant l’hypnose ericksonnienne d’une part de prévenir la fatigue professionnelle et d’autre part de conserver la « bonne distance » avec ses patients.
La pleine conscience est tricotée avec l’hypnose pour optimiser nos capacités d’écoute, d’observation, de présence à chaque individualité.
Erickson disait ne rien faire d’autre que d’activer et d’utiliser les ressources du patient. Nous expérimenterons des formulations verbales et des attitudes non verbales de sorte d’intégrer une posture en tant qu’hypnothérapeute qui aille dans le sens de ne pas « faire à la place » de la personne accompagnée. Pour nombre de thérapeutes ericksonniens, c’est cette posture qui facilite et qui participe à l’intégration du changement chez les consultants. Ce séminaire requiert votre participation active !
Horaires
Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30
Public
Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes
Inscription
> Dossier d’inscription