Article : L’hypnose au centre hospitalier d’Aix-en-Provence

De nombreuses revues abordent les orientations de l’hôpital d’Aix en Provence pour la prise en charge de la douleur et leur volonté de développer davantage la formation des professionnels de l’hôpital aux techniques hypnotiques. Grâce à un programme de formation co-financé par la fondation Apicil l’objectif est de permettre à chaque service d’avoir au moins un binôme médecin-infirmier référent en hypnose.  L’Institut Français d’Hypnose participe à cet objectif en formant en interne le personnel hospitalier de l’hôpital.

Pour Joël Bouffiès, directeur de l’établissement, la prise en compte de la douleur est devenue une problématique prioritaire pour laquelle les méthodes complémentaires trouvent toute leur place.

Les bénéfices de cette technique sont multiples. Elle est utilisée notamment dans la prise en charge de la douleur aiguë et chronique, lors des soins ainsi qu’en chirurgie où elle permet de diminuer la quantité d’anesthésiant nécessaire et de faciliter la rapidité de récupération du patient, comme l’explique Delphine Baudouin, neurologue responsable du service Douleur de l’hôpital d’Aix-en-Provence.

(04/04/13)

Revue de presse :

La provence

Au centre hospitalier d’Aix, l’hypnose vient prendre la douleur

20 minutes

L’hypnose médicale endort la douleur 

Psychomedia

Qu’est-ce que l’hypnose contre la douleur pratiquée à l’hôpital d’Aix en Provence ?

 

Institut Français d'Hypnose

Centre de préférences de confidentialité

Retour en haut

Inscrivez vous à notre newsletter !

Informations, événements spéciaux, webinaires, revue de presse de l’hypnose…

3 à 5 mails par an maximum. Désinscription libre à tout moment.