Hypnose et toucher massage

Séminaire thématique

Perfectionnement

Professions médicales, paramédicales et psychologues

Paris

2 jours – 14h de formation

Présentation

Vous vous demandez en quoi l’hypnose peut bénéficier des effets du Toucher-Massage et inversement ?

La technique combinée d’HypnoMassage permet d’associer à la fois des outils de communication verbale et non verbale en bénéficiant des bienfaits et bénéfices apportés par le Toucher Massage et ceux apportés par l’Hypnose thérapeutique. Cette association « soignante » facilite la relation de confiance, apprend au corps et à l’organisme à se laisser aller et ainsi activer ses propres pouvoirs d’auto-guérison (stress, tension, burn-out, maux de tête…).

Le Toucher-Massage et l’hypnose sont largement utilisés dans différents secteurs ou le toucher est primordial (pédiatrie, gériatrie, handicap, oncologie, soins palliatifs…)

Ces méthodes sont essentiellement pratiquées dans le cadre de soins douloureux. En favorisant une détente profonde et un travail sur des zones précises, elles permettent de libérer à la fois les nœuds physiques et psychiques.

Différents objectifs peuvent être envisagés :
-la détente,
-le bien-être
-une meilleure acceptation du corps (ce corps atteint dans son intégrité)
-une réassociation positive et aidante (là où la douleur induit de la dissociation négative)

La méthode est également envisagée comme une méthode collaborative ou les aidants familiaux, présents et demandeurs dans le cadre de certains soins pourront trouver une place. Nous verrons ainsi comment ils pourront participer, faciliter la communication et être acteur du soin dans une juste mesure.

Des techniques d’auto-hypnose en association avec des méthodes d’auto-massage seront proposées aux participants pour se ressourcer et permettre d’être plus disponible et de prendre soin de soi.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Agence Nationale du DPC
ANFH
Institut Français d'Hypnose

Retour en haut

Inscrivez vous à notre newsletter !

Informations, événements spéciaux, webinaires, revue de presse de l’hypnose…

3 à 5 mails par an maximum. Désinscription libre à tout moment.