5 questions à… Sophie Cohen, Psychologue de formation, Sophie Cohen utilise l’hypnose ericksonienne en hypnothérapie et en hypnoanalgésie.
Sophie Cohen, psychologue, nous livre dans cette interview le parcours qui l’a menée vers l’utilisation de l’hypnose ericksonienne en thérapie. Elle témoigne également de se pratique et de ce qu’apporte l’hypnose : une démarche ouverte qui permet de s’adapter au patient, ses spécificités, sa culture, son univers et de rendre le patient acteur de sa thérapie. Elle nous offre également un portrait chinois de l’hypnose autour de l’oeuvre de Magritte « le thérapeute ». (20/04/12)
Extrait : « Ce sont les interventions de Milton Erickson, telles qu’on peut les lire ou telles qu’elles sont racontées par ses élèves, qui m’ont fascinée. Enfin un thérapeute sans théorie, observant ses patients et totalement à leur écoute, respectant les spécificités de chacun, cherchant à « être sur mesure » ! Il convient simplement, comme disait Milton Erickson, d’observer ses patients qui viennent avec leur problème et leur solution ! Si cette phrase me semblait incroyable, elle me paraissait tellement juste. Il s’agissait d’intervenir dans le cadre des croyances du patient ! »
> Lire l’interview de Sophie Cohen sur l’utilisation de l’hypnose ericksonienne en hypnothérapie