Dr Nelly SUZE Pédiatre
mémoire de DU Hypnose médicale et hypnose clinique, Université de la réunion – 2013
Extrait : “Les enfants ayant des troubles des apprentissages scolaires ont souvent un long passé d’échecs et peu d’espoir de réussite, ce qui induit fréquemment chez eux un comportement passif face aux apprentissages qu’ils abordent avec anxiété, réticence, un sentiment d’impuissance. Ce manque de confiance en soi et cette mauvaise estime d’eux même, cette angoisse face aux apprentissages aggravent leurs troubles d’apprentissages.
[…] L’étude a porté sur l’utilisation de l’hypnose médicale auprès d’une population de 7 enfants et adolescents (6 garçons, 1 fille), âgés de 7 à 16 ans, présentant des troubles des apprentissages scolaires.”
Lire le mémoire – Intérêt de l’Hypnose médicale chez des enfants suivis pour difficultés scolaires
*A noter : Ces documents numériques sont soumis à la propriété intellectuelle de l’auteur au même titre que leur version papier. Ceci implique une obligation de citation et de référencement lors de l’utilisation de ces documents. D’autre part, toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite encourt une poursuite pénale. Toute utilisation d’une partie de ces documents doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’auteur. L’IFH a pris soin de demander leur accord aux auteurs avant de diffuser ces documents.