Régine Benveniste, psychiatre
Jeudi 6 et vendredi 7 juin 2019 – S17T
à Paris
Programme
L’intérêt et les limites de l’hypnose dans le traitement de l’anorexie mentale ciblent une plus juste utilisation de l’outil, et une ouverture plus intégrative de l’approche et de la posture de thérapeute. L’alliance thérapeutique se définit alors avec plus de pertinence et au sein du contexte socioculturel actuel en évolution.
Les exemples cliniques, la transmission des outils et des séquences d’hypnothérapie avec exercices en groupe et en individuel, maintiendront l’interaction avec les expériences propres des participants, et avec une aide à la création de leurs propres séquences d’hypnothérapie.
Horaires
Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30
Public
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).
Inscription
> Tarifs