Thierry Servillat, psychiatre
samedi 27 juin et dimanche 28 juin 2015 – W14T COMPLET
Programme
Bien savoir la traiter n’est possible que depuis une période relativement récente, et relativement peu de praticiens savent le faire et proposer une alternative efficace aux médicaments qui sont souvent décevants (et qui aggravent alors la maladie).
Inspiré de l’approche ericksonienne, nous aborderons les points principaux et essentiels permettant de savoir traiter l’immense majorité des problématiques dépressives : savoir bien faire la démarche diagnostique, travailler sur soi pour se sentir en sécurité avec un patient dépressif, savoir intervenir sur l’entourage lorsque cela est indispensable, savoir diminuer et arrêter les traitements médicamenteux. Et, bien sûr, éviter autant que possible les rechutes en agissant sur les facteurs de vulnérabilité.
Les dépressions sont des affections contagieuses. Nous verrons donc aussi comment nous prémunir vis-à-vis de cette contagion.
Horaires
Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30
Public
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).
Présentation de l’intervenant
Inscription
> Dossier d’inscription