Dr Jean Becchio, médecin généraliste
Samedi 08 juin 2013 (10h-18h)
Dimanche 09 juin 2013 (09h30-17h)
W.8.M – Paris
Programme
Au cours de ces deux journées, Jean Becchio vous apprendra une technique d’auto-hypnose facile à intégrer pour votre vie personnelle et facile à apprendre ensuite à vos patients.
Cette technique d’auto-hypnose énergétique est une suite d’exercices pratiques prenant leurs racines dans la philosophie taoïste, la philosophie classique occidentale, l’hypnose psycho-dynamique et se développant sur les données les plus récentes dans le domaine des neurosciences. Jean Becchio illustrera son discours par des exemples cliniques qu’il vit quotidiennement dans les domaines des soins palliatifs, de la médecine générale et du suivi d’athlètes de haut niveau. Des démonstrations collectives, des projections de films de séances avec des patients, des exercices en binômes et un atelier d’écriture automatique seront au programme.
Buts recherchés : utilisation optimale des émotions, favoriser la création, développer l’intuition, apprendre des techniques pour améliorer le confort physique et moral.
Présentation de Jean Becchio
Médecin généraliste de 1977 à 2006. Praticien hospitalier depuis 1975. Praticien Consultant en soins palliatifs à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif, en psychiatrie à La Salpêtrière et au Kremlin-Bicètre. Directeur du Diplôme Universitaire d ‘Hypnose Clinique de Paris XI.
Découverte de l’acupuncture et de la philosophie chinoise en 1967. Praticien Consultant en acupuncture et médecine chinoise à l’AP/HP depuis 1975. Découverte et pratique du Qi Gong lors du premier voyage en Chine en 1979. Auteur de : Acupuncture, médecine révolutionnaire Ed. De Vecchi (1984), Qi Gong et hypnose (1994) Qi Gong de la sagesse Ed. You Feng (1998)
Code : W8M
Horaires : Sam. et- Dim. : 09h30-17h
Lieu de la formation : Paris
Secrétariat : 01 42 51 68 84
[pdf]Dossier d’inscription[/pdf]
*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).