Nathalie Koralnik, psychopraticienne
samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015
Paris – W19M COMPLET
Programme
La communication hypnotique demande des habiletés et une sensibilité relationnelles qui sont également primordiales lors du premier contact avec le patient – quel que soit le contexte de prise en charge. Certaines techniques peuvent être, par leur pratique, élevées littéralement au rang d’art, comme par exemple le pacing & leading – « accompagner et conduire ». Nous en expérimenterons les bases sensorielles, cognitives et émotionnelles, sur lesquelles bâtir la suite de votre exploration. Nous verrons également des notions issues de l’approche interactionnelle et stratégique, particulièrement importantes lors de cette première rencontre pour favoriser la qualité de la relation, trouver la bonne communication et repérer, le cas échéant, la stratégie adaptée.
Intervenant
Nathalie Koralnik pratique l’hypnose ericksonienne et la thérapie interactionnelle et stratégique brève (Palo Alto et ses récents développements). Elle s’est formée avec Anne Linden et Steven Goldstone (NYTI, New York), Joyce C. Mills et Betty Alice Erickson pour l’hypnose, et auprès de l’Institut Gregory Bateson de Liège et Paris et du Centre de thérapie stratégique d’Arezzo pour la thérapie interactionnelle et stratégique, dont elle est une collaboratrice dans les domaines de la formation et de la traduction.
Horaires
Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30
Public
Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence)
Inscription
> Dossier d’inscription