Elisabeth Barbier, infirmière
jeudi 11 et vendredi 12 juillet 2019 – S22M – DERNIERES PLACES
à Paris
Programme
La dimension psycho-corporelle de l’hypnose constitue un soutien essentiel et apporte à ces malades fragilisés le sentiment de reprendre du contrôle. Au travers de ce séminaire, nous verrons comment l’hypnose peut être proposée au sein des différents secteurs de l’oncologie.
Anesthésie : Accompagnement des patients lors de la pose de chambre implantable
Consultation pour douleurs chroniques et symptômes récurrents (douleurs neuropathiques, nausées d’anticipation, bouffées de chaleur).
Radiologie : Préparation aux examens (IRM, mammographie, biopsie)
Radiothérapie : Préparation aux traitements
Soins palliatifs : Connaître les particularités de l’accompagnement en soins palliatifs. Des cas cliniques, des vidéos et des exercices collectifs ou en sous-groupes illustreront cette formation.
Horaires
Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30
Public
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).
Inscription
> Tarifs