expérience auprès de grands brûlés
Maryse Davadant, Infirmière
samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017– S22M
à Paris
Programme
« Les douleurs des grands brûlés sont indiscutables et peuvent persister malgré un arsenal thérapeutique important. Contrairement aux idées reçues, celles- ci s’accentuent au cours de l’hospitalisation à cause des multiples débridements, des greffes, des séances de kinésithérapie intensives etc.…
D’autre part, intimement liée à la douleur, l’anxiété est omniprésente. Le patient brûlé hospitalisé en service de réanimation lutte dans un premier temps pour sa survie dans un environnement hostile, hyper technicisé, agressif où le bruit est permanent, puis, dans un second temps il est confronté à l’altération de son image corporelle et à de possibles handicaps ou mutilations.
Au travers de vignettes cliniques, vidéos, témoignages et exercices, je vous propose de découvrir comment l’hypnose est utilisée dans notre prise en charge de patients grands brûlés. »
Horaires
Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30
Public
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.
Inscription
> Dossier d’inscription
> Tarifs
Intervenant