Arnaud Gouchet, médecin anesthésiste
lundi 5 et mardi 6 mars 2018– S6M
à Paris
Programme
Elle est un complément idéal des anesthésies locales et loco-régionales, que ce soit au cours de la ponction ou pour l’accompagnement per-opératoire. Le rôle de l’anesthésiste hypnopraticien ne se limite pas au bloc opératoire. Ce séminaire abordera les techniques de préparation des patients (en lieu et place de la prémédication), d’accompagnement per-opératoire (anxiolyse et analgésie), et les applications en post-opératoire.
En chirurgie pédiatrique, le soin sous anesthésie locale peut se révéler douloureux et aboutir ultérieurement à un refus de soins. Le siège des lésions peut constituer un problème (visage ou zones génitales par exemple). De ce fait, l’acte chirurgical nécessite souvent une anesthésie générale, devant la difficulté d’acceptation de l’anesthésie locale. Dans ce cadre, la chirurgie sous hypnose parait d’un intérêt certain.
Public
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.
Inscription
> Dossier d’inscription
> Tarifs