Marie-Elisabeth Faymonville, anesthésiste-réanimateur, Silvia Morar, neurochirurgien et Brigitte Lutz, psychiatre
Sam. 05 juillet 2014 (14h-18h)
et Dim. 06 juillet 2014 (09h30-17h)
W15M – Paris COMPLET
Programme
Les douleurs neuropathiques s’expriment parfois sous la forme d’un syndrome, comme dans le syndrome douloureux régional complexe, qui peut mener à des prises en charge particulièrement complexes. Un enjeu de taille est la prise en charge thérapeutique, car pour cette entité particulière du domaine de la douleur, on utilise souvent le terme de douleur chronique irréductible. La faible réponse à des traitements lourds et à très long terme justifie l’utilisation de plus en plus fréquente de l’hypnose et de techniques bien particulières qui seront détaillées lors de ce weekend.
On comprend que, dans ce contexte, trois intervenantes d’expérience n’étaient pas de trop pour partager avec les participants leur pratique clinique et leur savoir à propos de ces douleurs neuropathiques. Chacune abordera lors d’une demi -journée sa pratique auprès des patients concernés et la façon dont l’hypnose prend place dans cette clinique singulière.
Présentation des intervenantes
Inscription
> Dossier d’inscription
> Tarifs des séminaires et agenda 2014
*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).