X

Hypnose et mémoire

Lolita Mercadié, psychologue

samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
Paris – W23M COMPLET

Programme

Lors de la première journée, nous verrons « où vivent nos souvenirs » et en particulier les aspects neurophysiologiques du processus de stockage, de création, et aussi de modification des souvenirs. La mémoire étant un processus dynamique, nous verrons comment la mémoire se remodèle naturellement, ainsi que l’influence sur ce processus du sommeil, des tâches cognitives et exécutives. Cela nous permettra de mieux comprendre la façon dont l’hypnose et les effets de transe remodèlent nos souvenirs, mais aussi, de façon dynamique, quel est l’impact des souvenirs conscients et non conscients dans le processus hypnotique.
Lors de la seconde journée, nous verrons ce que disent les études en psychologie autour des faux-souvenirs et ses implications négatives comme positives dans le processus hypnotique, selon l’intention thérapeutique sous-jacente. Egalement, nous aborderons la façon dont l’hypnose peut être utilisée dans les troubles mnésiques en lien avec une dégénérescence neurologique, comme l’Alzheimer.

Horaires

Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).

Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda

Institut Français D'hypnose:
Post lié