Pauline Mugnier, sage-femme
et Laurence Jeuffroy, psychologue
samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 – S9M
à Paris
Programme
La maternité est une période de grands changements, autant physiques qu’émotionnels. L’hypnose va alors être une aide précieuse. C’est un outil privilégié pour accompagner les femmes enceintes à gérer leurs difficultés physiques, leurs maux de grossesse, mais aussi les troubles psychologiques comme les angoisses, phobies ou autre traumatisme.
Lors de ce week-end d’approche, nous verrons comment utiliser l’hypnose pour soulager les nausées et vomissements gravidiques, pour accompagner les femmes enceintes qui présentent une menace d’accouchement prématuré.
Nous évoquerons comment utiliser l’hypnose en cours de préparation à la naissance afin de rendre la patiente autonome, confiante et plus confortable à l’accouchement.
Nous aborderons enfin comment l’hypnose est utilisée lors de l’accompagnement des couples en parcours de procréation médicalement assistée.
Le séminaire sera ponctué de cas concrets, de vidéos, de scripts et métaphores afin que les participants puissent utiliser rapidement et facilement l’hypnose dans le domaine de l’obstétrique.
Horaires
Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30
Public
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues.
Inscription
> Dossier d’inscription
> Tarifs