Dr Thierry Servillat, Psychiatre
Samedi 15 juin 2013 (14h-18h)
Dimanche 16 juin 2013 (09h30-17h)
W.9.M – Paris
Programme
Pour autant, les professionnels au contact de ces patients peuvent avoir des difficultés à approcher cette dimension de la colère : ils ne l’identifient pas toujours, ou ils se sentent démunis face à elle, ou bien encore ils développent des contre-attitudes faisant le lit de conflits avec le patient. Chacune de ces situations non seulement ne facilite pas le travail thérapeutique, mais également met le professionnel en situation d’épuisement, voire de burn out.
On perçoit ainsi combien cette question de l’intérêt à porter à l’émotion colère est centrale en douleur chronique. Nous l’aborderons en identifiant ses différentes dimensions et les enjeux de prise en charge qui en découlent. Nous situerons comment le travail avec l’hypnose permet d’aborder cette question de la colère de façon constructive. Particulièrement, nous verrons la façon dont l’hypnose provocative permet que se dessine de véritables voies thérapeutiques. Enfin, intégrées aux perspectives cliniques de ces patients, nous questionnerons la dimension éthique à apporter à la qualité des prises en charge.
Présentation de l’intervenant
Code : W9M
Horaires : Sam. : 14h-18h – Dim. : 09h30-17h
Lieu de la formation : Paris
Secrétariat : 01 42 51 68 84
[pdf]Dossier d’inscription[/pdf]
*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).