Stefano Colombo, psychologue et médecin psychiatre
samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 – S8T – DERNIERES PLACES
à Paris
Programme
Nous nageons dans une société dont les vagues, après avoir dû apprendre la vitesse, ne connaissent plus que l’accélération.
Nous voyons cette accélération dans le quotidien, le nôtre et celui de nos patients. Nous en mesurons les conséquences en termes d’épuisement, de qualité au travail, de vie familiale, de santé tout court. Et… nous continuons à courir.
Dans ma pratique clinique, je suis chaque fois surpris, après la révélation du diagnostic de « TADH » (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) , par la réaction du patient : son étonnement, souvent ses larmes et, plus tard, son apaisement.
Avec ces patients l’art du traitement sera de transformer par un accompagnement actif ce qui est ressenti comme défauts en ressources à son service.
En dépit de son apparente lenteur, l’hypnose peut fournir par son offre de « possibilités » la piste de danse des ressources de l’ « hyperactif ».
Après la présentation des caractéristiques du « TDAH », nous verrons et pratiquerons ensemble différentes techniques envisageables : le « photogramme par photogramme », la « gare de triage », la « reverse hypnosis » et… les surprises du jour.
Vidéo-enregistrements, exemples concrets et exercices feront de cet atelier une rencontre hautement clinique, humour compris.
Horaires
Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30
Public
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).
Inscription
> Tarifs